Miel de Renouée des Oiseaux

Tous nos miels - Miel de Renouée des Oiseaux

Miel de Renouée des Oiseaux

Notre miel artisanal et monofloral de Renouée des Oiseaux de la région sud-est du Péloponnèse est un miel tout à fait insolite ! Notre miel de Renouée des Oiseaux provient tout droit d’un paradis terrestre mythique : la péninsule du Péloponnèse. Récolté dans un splendide écrin balkanique et égéen, ce miel de cru récolté de façon artisanal, rare, possède une saveur atypique, végétale, amère voire caramélisée. Ce miel monofloral sombre et très aromatique est une exception !

Utilisation : Bien-être général
Origine : Miels d'Europe
Pays de provenance : GRÈCE
Saveur : Miels floraux et aromatiques
Arôme : Amer, Atypique, Caramel, Épicé, Végétal
Intensité : Intense
Prix à partir de : 8,50 €
Conditionnement :
Pot de 1kg Pot de 500g Pot de 250g
Quantité :

Notre miel de renouée des oiseaux est réservé aux amateurs désireux de déguster un produit artisanal à la saveur particulière qui provient d’une région Grecque préservée, et défendue naturellement par ses abruptes parois montagneuses : la Laconie.

 

Le Péloponnèse (île de Pélops) constituant du riche écosystème grecque, où ne vivent pas moins de sept mille cinq variétés de plantes, est une terre préservée qui se développe sans l’apport d’organismes génétiquement modifiés, sans culture agricole intensive, est un pays où l’apiculture est un savoir transgénérationnel.

 

La Renouée des oiseaux, plante qui donnera sa saveur à notre miel artisanal, participe pleinement à la vie de cet écosystème : ses graines sont en effet source de nourriture appréciée des oiseaux peuplant ce paradis terrestre. Notre apiculteur producteur de miel grec travaille de façon artisanale, et son rucher bénéficie d’une terre et d’un environnement sauvage privilégié.  Les abeilles en Grèce, n’ont qu’un très faible taux de mortalité grâce à la préservation de l’écosystème environnant et permettent la culture d’un miel de qualité, dans lesquels ces saveurs si différentes et particulières au miel de Renouée des oiseaux seront retrouvées.  

 

Le saviez-vous ?

 

Eros, le dieu de l'Amour, trempait ses flèches dans le miel, avant de viser les hommes et les dieux. Et s’il s’agissait du miel de Renoué des oiseaux ? Plante mellifère, produisant de petites fleurs violettes, elle serait gorgée des vertus médicinales et serait utilisée depuis l’antiquité pour ses propriétés astringentes, diurétiques, dépuratives, et n’aurait pas de contre-indications connues.

© 2021 Le Comptoir du Miel
Réalisation : Global Com Concept