Miel de fleurs crémeux à tartiner

Tous nos miels - Miel de fleurs crémeux à tartiner

Miel de fleurs crémeux à tartiner

Délicieuse récolte française, notre miel de fleurs crémeux accompagnera à merveille vos petits-déjeuners ou goûters grâce à sa consistance onctueuse qui permettra de l’étaler agréablement sur vos tartines et vos crêpes. Adoré par les enfants, sa saveur douce et fruitée et très légèrement citronnée, apportera un réel atout gustatif à vos préparations maisons, car vous pouvez l’utiliser comme agrément culinaire.

Utilisation : Agrément culinaire
Origine : Miels de France
Pays de provenance : FRANCE
Saveur : Miels doux et fruités
Arôme : Fruité
Intensité : Doux
Prix à partir de : 7,00 €
Conditionnement :
Pot de 1kg Pot de 500g Pot de 250g
Quantité :

 

 En effet, sa texture douce et enveloppante permet au miel de fleurs crémeux d’être pratique à utiliser comme agrément culinaire, en toutes saisons et pour tout plaisir : il se marie à merveille avec un yaourt qu’il parfumera et sucrera délicatement, il pourra rentrer dans la composition des ingrédients de la cuisine sucrée (gâteaux aux yaourts, cakes, revisites de pâtisseries), et sera parfait pour se lier à une sauce dans un met sucré salé.

 

 

C’est un allié parfait en cuisine ! Très apprécié des enfants mais aussi des plus grands, notre miel de fleurs crémeux se pare d’une belle couleur jaune grâce à sa prédominance en tournesol, que les abeilles adorent butiner dès les premiers stades de floraisons. Issu d’une récolte de nectars polyfloraux, notre miel de fleurs crémeux est un grand classique de la tradition apicole et sa consistance doit son résultat au travail ancestral que l’on nomme le brassage.

 

En effet, le miel de fleurs crémeux est récolté à partir de tournesol que les abeilles butinent librement selon leurs propres souhaits. Au moment de la récolte, nous constatons que la cristallisation est importante . Aussi, afin de permettre une bonne conservation et dégustation du miel, notre apiculteur va le brasser après sa maturation à raison de deux fois par jour, jusqu’à obtention d’une cristallisation si fine que la consistance restera crémeuse beaucoup plus d’un an.

 

Ce brassage est un travail artisanal.

Découvrez également

Miel de Coton

à partir de 8,50 €
© 2021 Le Comptoir du Miel
Réalisation : Global Com Concept