Miel de Tilleul français

Miels utilisés pour le bien-être général - Miel de Tilleul français

Miel de Tilleul français

Notre miel de tilleul, issu de nos terroirs français, est idéalement conseillé en tant que sucrage naturel mais également dans le cadre du bien -être général. Son agréable goût de menthol très aromatique et floral apportera une note fraîche et agréable à vos dégustations et sera apprécié de tous. Il conviendra de le déguster comme un simple plaisir gustatif en s’en délectant d’une bouchée à la cuillère, ou bien d’en ressentir les bienfaits en l’associant à une boisson chaude à tous moments de la journée, y compris le soir.

Utilisation : Bien-être général, Sucrage naturel
Origine : Miels de France
Pays de provenance : FRANCE
Saveur : Miels floraux et aromatiques
Arôme : Floral
Intensité : Parfumé
Prix à partir de : 7,00 €
Conditionnement :
Pot de 1kg Pot de 500g Pot de 250g
Quantité :

Notre miel monofloral de tilleul possède la particularité d’être issu de plantations historiques de tilleul qui feront de cette dégustation un voyage au cœur du dix-septième siècle, date à l’époque où Colbert ordonna leur exploitation. A cette époque, ces plantations de tilleul, aux nombreuses ramifications, furent ordonnées tout d’abord pour leur bois de construction puis pour leurs aubiers. Les fleurs du tilleul furent par la suite reconnues pour leur bienfaits et intégrées au registre des plantes médicinales de l’époque.

 

Quelles sont les vertus du tilleul ? Antispasmodique et sédatif, le tilleul soulage les tensions et les maux de tête causés par les sinusites. Il calme et favorise le sommeil. Il combat le stress et l'angoisse, ainsi que les palpitations d'origine nerveuse. Les fleurs traitent les rhumes et la grippe en réduisant les sécrétions nasales. En stimulant la transpiration, elles font baisser la fièvre. On les prescrit pour diminuer la tension artérielle, notamment lorsque celle-ci est due à des troubles psychologiques ou nerveux, mais aussi, en traitement à long terme des pressions artérielles très élevées associées à l'artériosclérose.

En France, ces feuilles servent pour confectionner une lotion destinée à calmer les démangeaisons cutanées. (1)

 

Le Saviez-vous ?

Selon la mythologie grecque, la nymphe Phllyra, enlevée par le dieu Cronos apparu sous la forme d'un cheval, donna naissance au centaure Chiron. Accablée, elle supplia les Dieux de ne pas l'abandonner parmi les mortels. Ceux-ci accédèrent à son désir et la changèrent en tilleul.

© 2021 Le Comptoir du Miel