Miel de Niaouli conventionnel

Miels utilisés pour le bien-être général - Miel de Niaouli conventionnel

Miel de Niaouli conventionnel

Voyage entre plaisir culinaire intense et bienfaits écologiques, la consommation de notre miel de Niaouli s’inscrit dans une démarche éco-responsable et son ressenti en bouche sera vraiment propre à chaque palais. La dégustation de notre miel monofloral de Niaouli en provenance de Madagascar attire de nombreux amateurs de miels forts, et les gourmands en recherche de diversité y trouveront une originalité singulière et un goût prononcé mais tout à fait délicieux. En effet, ce miel insolite provenant d’un arbre à réputation thérapeutique, est assez fort en bouche, et lors de la dégustation les amateurs ressentiront une note intense de caramel qui parfois rappellera certains types de fromages. Le miel de Niaouli, excellent agrément culinaire à consommer également dans le cadre du bien-être général, est un miel vivant qui évolue au cours du temps d’une façon qui lui est bien propre : de couleur sombre proche du noir lorsqu’il est liquide, il devient de plus en plus clair comme le caramel dont il a le goût, au fil de sa cristallisation. Variété de Melaleuca récolté à Madagascar en 2020

Utilisation : Bien-être général
Origine : Miels d'Afrique
Pays de provenance : MADAGASCAR
Saveur : Miels soutenus à intenses
Arôme : Caramel
Intensité : Fort
Prix à partir de : 7,00 €
Conditionnement :
Pot de 1kg Pot de 500g Pot de 250g
Quantité :

Surprenant ! Notre miel Monofloral de Niaouli saura aussi se montrer ambivalent en bouche par sa capacité à cristalliser de façon très fine et fondante, ou parfois à l’inverse avec un grain très prononcé ! Dans ce dernier cas, pour les amateurs qui seraient gênés lors de la dégustation, il ne faudra pas hésiter à le rendre à nouveau liquide pour relancer une nouvelle cristallisation.

 

Le Niaouli est un arbre aromatique à l’écorce facilement détachable qui produit des feuilles ovales vertes pales donnant naissance à de petites fleurs blanches, en grappes, que les abeilles viendront butiner. Le Niaouli, qui possède des vertus médicinales très proches du Cajeputier serait entre autres un très bon antiseptique naturel des voies respiratoires. Il ressemble beaucoup à l’arbre à thé tee-trea melaleuca plus connu dont il est le proche voisin, mais avec une concentration en HE supérieure.

© 2021 Le Comptoir du Miel
Réalisation : Global Com Concept