Miel de Fleurs de Prairie

Miels utilisés comme sucrage naturel - Miel de Fleurs de Prairie

Miel de Fleurs de Prairie

Quel plaisir de se délecter d’une bouchée de miel de fleurs de prairies sauvages d’Aragon ! Sa dégustation nous emporte aux confins des prairies ibériques sauvages et fragiles dont il est issu. Floral et Aromatique, notre miel de fleurs de prairies sauvages possède son caractère et sa cristallisation peut se montrer un peu plus grossière qu’un miel de fleurs crémeux.

Utilisation : Sucrage naturel
Origine : Miels d'Europe
Pays de provenance : ESPAGNE
Saveur : Miels floraux et aromatiques
Arôme : Floral
Intensité : Parfumé
Prix à partir de : 6,00 €
Conditionnement :
Pot de 1kg Pot de 500g Pot de 250g
Quantité :

Gouteux, peu sucré, très rond en bouche, ce miel de fleurs de prairies sauvages est récolté de façon artisanale comme l’ensemble des miels proposés par le comptoir du miel, à une exception près : il provient d’une province dont certains territoires sont si exceptionnels et sauvages, qu’ils sont classés et protégés par le patrimoine mondial de l’Unesco.

 

 C’est le cas du parc national d'Ordesa et du mont Perdu dont les territoires sont préservés, la flore endémique, et dont le sommet pyrénéen culmine à plus de 3400 mètres d’altitude.  Le parc couvre un ensemble de quatre vallées aragonaises ( Ordesa, Añisclo, Escuain et Pineta) qui s’étendent tout autour du Mont perdu et qui font partie de la Province Aragonaise de Huesca. Abritant les plus hauts sommets des pyrénées ( pic d'Aneto et le pic des Posets,) la province de Huesca est sans conteste un poumon pour notre planète.

 

Sauvages, les fleurs de prairies aragonaises qui sont butinées par une colonie d’abeilles locale et traditionnelle, profitent d’un cadre exceptionnel et tout à fait unique pour se développer. Certaines fleurs sont par ailleurs endémiques et notre miel de fleurs de prairies sauvages est unique.

 

Notre apiculteur local, est fier et heureux de participer pleinement au maintien d’une flore saine et riche de valeurs et cultures. Il travaille dans un engagement respectueux de la nature, ce que valorise pleinement le comptoir du miel à travers son travail collaboratif étroit.

© 2021 Le Comptoir du Miel