Miel d'Asphodèle De France récolte 2021

Miels utilisés comme sucrage naturel - Miel d'Asphodèle De France récolte 2021

Miel d'Asphodèle De France récolte 2021

Accordez-vous un instant de voyage hors du continent français grâce à notre parfumé miel d’Asphodèle récolté par notre apiculteur local de Corse. Ensoleillé, ce miel monofloral artisanal issu de nos terroirs français, est un miel d’exception qui fait partie de nos miels insolites en raison de sa qualité et de la rareté de sa récolte. Notre miel monofloral d’Asphodèle, possède une odeur très florale, et une saveur atypique par son goût fin, légèrement fumé en fin de bouche.

Utilisation : Sucrage naturel
Origine : Miels de France
Pays de provenance : FRANCE
Saveur : Miels floraux et aromatiques
Arôme : Fruité, Fumé
Intensité : Parfumé
Prix à partir de : 7,50 €
Conditionnement :
Pot de 1kg Pot de 500g Pot de 250g
Quantité :

Récolté en Balagne entre mer et montagnes, villages en balcons et forêts sauvages, l'asphodèle fleurit au printemps sur des terrains de préférence arides et calcaires. Dans cet écrin de nature préservée, au détour de villages implantés ci et là entre montagnes et forêts, notre miel d’Asphodèle est soigneusement récolté par notre apiculteur local et artisanal. Idéale en tant que sucrage naturel, les notes florales et légerèment fumées de notre miel d'asphodèle parfurmeront à merveille vos boissons chaudes.

 

Soigné par notre apiculteur local, le rucher de quatre-vingt mille abeilles s’active en chanson dans le vol incessant des butineuses et les va et vient des insectes chanteurs corses. L'asphodèle, résistante plante dont les racines s’agrippent entre quinze et vingt centimètres sous la terre, est une excellente plante mellifère dont les sangliers raffolent.  Les grandes tiges de cette plante sont couvertes de belles fleurs blanches, parfois jaunes, qui finissent par produire un petit fruit comestible, semblable à une cerise avec un léger goût de noisette. L’asphodèle, en voie externe, aurait des propriétés permettant de lutter contre les verrues, mais on lui reconnaitrait avant tout des bienfaits antiseptiques et diurétiques.

 

Le saviez-vous ?

Durant les famines, l’Asphodèle que l’on nomme parfois « poireau de chien", "bâton royal" ou "bâton blanc" selon les régions où il pousse, aurait servi de repas pour son apport en amidon. On pouvait en effet fabriquer une sorte de pain à l’aide de ses tubercules séchées. Ses racines auraient d’ailleurs servi à combattre la gale.

© 2021 Le Comptoir du Miel