Miel de Cerisier d'Italie

Miels utilisés comme agréments culinaires - Miel de Cerisier d'Italie

Miel de Cerisier d'Italie

Notre miel de Cerisier est une douce caresse gustative, à utiliser en toutes saisons et en toutes conditions. Souvent liquide, notre miel monofloral de cerisier est particulièrement doux et fruité et fera plaisir aux enfants qui l’aiment tant, au petit déjeuner sur des tartines mais encore en pâtisserie à l’heure du goûter. Notre miel de Cerisier est en effet un parfait agrément culinaire : élaboré sous conditions écologiques et éthiques, la saveur de ce miel de fruitiers apporte un doux rappel en bouche de la cerise, si gourmande et appréciée pour ses qualités gustatives que l’on peut s’en servir pour cuisiner des pâtisseries doucement parfumées de ce délicieux goût fruité.

Utilisation : Agrément culinaire, Sucrage naturel
Origine : Miels d'Europe
Pays de provenance : ITALIE
Saveur : Miels doux et fruités
Arôme : Fruité
Intensité : Doux
Prix à partir de : 7,00 €
Conditionnement :
Pot de 1kg Pot de 500g Pot de 250g
Quantité :

Récolté en Italie, notre miel monofloral de cerisier est récolté puis proposé par le comptoir du miel dans le cadre d’un fort partenariat éthique avec l’apiculteur, et écologique en raison des conditions de vie des abeilles. Les ruchers sont en effet disposés en pleine nature, profitant ainsi d’un air pur et privilégié, sans pesticides.

 

Dès la fin du printemps, sous les rayons de soleil réchauffant et les fleurs annonciatrices d’un fruit gouteux et gorgé de nutriments, les abeilles butinent et pollinisent tour à tour le verger de cerisiers sauvages ce qui profite directement au bien-être des arbres et à leur qualité de vie. Tout aussi précieux que l’ensemble des miels issus de fruitiers, le miel de cerisier est le produit d’un délicat équilibre entre nature et travail artisanal qu’il convient de protéger et d’encourager : comme soixante-dix pour cent des arbres fruitiers de la planète, le cerisier a besoin des abeilles et de leurs visites régulières pour féconder ses fleurs et ainsi pouvoir donner ses délicieux fruit qui feront ensuite le bonheur de tous ses amateurs.

 

Le Saviez-vous ?

Le cerisier à grappes était autrefois utilisé par les Norvégiens qui tiraient de l’écorce un colorant. Prélevée en automne, l’écorce du cerisier teinte la laine en orange ou brun foncé selon le procédé employé. En Russie, le cerisier est utilisé en vannerie pour ses rameaux souples vert olive ou brun-rouge.

© 2021 Le Comptoir du Miel