Miel de Trèfle Blanc

Miels monofloraux - Miel de Trèfle Blanc

Miel de Trèfle Blanc

Notre miel monofloral de trèfle blanc est récolté dans une dimension totalement éco-responsable. Sa dégustation vous laissera en bouche une subtile et délicate note fruitée qui perdurera avec douceur, et son équilibre gustatif en fera un bon allié dans le sucrage naturel. Sa consistance crémeuse sera également très appréciée par les fins gourmets en cuisine, pour ses accords possibles avec les sauces ou les pâtisseries, et aussi pour sa facilité à s’étaler sur des tartines et des crêpes.

Utilisation : Agrément culinaire, Bien-être général, Sucrage naturel
Origine : Miels de France
Pays de provenance : FRANCE
Saveur : Miels doux et fruités
Arôme : Suave
Intensité : Doux
Prix à partir de : 6,50 €
Conditionnement :
Pot de 1kg Pot de 500g Pot de 250g
Quantité :

Notre miel monofloral de trèfle blanc est un miel doux et fruité qui convient à l’ensemble de la famille et son goût suave sera typiquement apprécié des gourmands lors d’une dégustation à la cuillère. Le trèfle blanc dont le nectar est butiné par la colonie d’abeilles de notre apiculteur artisanal, pousse librement dans l’écrin de nature français champenois qu’est la forêt d’Aragone.

 

Cette forêt sauvage se divise en différents niveaux d’altitudes et se compose de vallées et de ravins abruptes qui forment un ensemble qui n’a pas de sauvage que ses terrains variés. Elle abrite en effet une faune développée composée de lièvres, renards, sangliers mais aussi de plus gros animaux tels que des cerfs, des rapaces, et d’autres oiseaux comme le héron. De nombreux étangs sont présents dans cette forêt vivante et sauvage, et le trèfle blanc qui en fait partie, joue un rôle important dans l’équilibre de la faune puisque c’est une excellente plante fourragère qui participe au maintien et au développement de la vie sauvage.

 

Les abeilles, disposées dans ces ruchers sauvages sélectionnent librement les zones à butiner et effectuent jusqu’à sept ans aller retours journaliers pour ramener à la ruche ce précieux nectar de trèfle blanc qu’elles transformeront ensuite en miel.  

 

Le saviez-vous? 

Du côté des bienfaits de cette plante, le trèfle blanc serait reconnu pour ses propriétés diurétiques et expectorantes. Il favoriserait également le sommeil, et ses fleurs sont utilisées en médecine traditionnelle pour leurs vertus astringentes et vulnéraires.

© 2021 Le Comptoir du Miel
Réalisation : Global Com Concept