Miel de Sarrasin

Miels monofloraux - Miel de Sarrasin

Miel de Sarrasin

Notre miel de sarrasin est un miel insolite tout à fait atypique à déguster dès à présent ! Récolte délicate, issue de nos terroirs français, ce miel de sarrasin récolté dans le limousin a une odeur très prononcée, et un goût fort. Son arôme atypique plaira grandement aux amateurs de miel recherchant des miels sortant de l’ordinaire. Sa saveur définie par le comptoir du miel comme fermière, est parfaite à travailler comme ingrédient dans l’élaboration de certains plats cuisinés. Nos conseils ci-dessous

Utilisation : Agrément culinaire, Bien-être général
Origine : Miels de France
Pays de provenance : FRANCE
Saveur : Miels soutenus à intenses
Arôme : Atypique
Intensité : Fort
Prix à partir de : 7,00 €
Conditionnement :
Pot de 1kg Pot de 500g Pot de 250g
Quantité :

En cuisine, le miel de sarrasin sera parfait pour rentrer dans la conception d’un pain d’épices moelleux, relevé et peu sucré, qui accompagnera à ravir un foie gras. Côté pâtisseries, Les scones bretons aux pommes pourront également être préparées avec du miel de sarrasin, tout comme le traditionnel far breton que vous pourrez revisiter avec ce miel. Il peut également être évoqué pour le glaçage de certaines viandes : avec ce miel vos recettes seront uniques et typées. De plus, étant dépourvu de gluten, ce miel est parfait pour les personnes qui ne le supporte pas .  

 

Le sarrasin, plante mellifère que l’on associe souvent à une graine utilisée en farine, est en réalité une plante originaire d’Asie dont la culture en France est en voie de disparation. Le sarrasin est une petite plante dont les feuilles ressemblent à des cœurs inversés. Sa floraison s’effectue en plusieurs temps ce qui rend la récolte du nectar délicate, tout comme celle de son fruit, un akène. Le sarrasin serait un aliment prébiotique qui stimulerait la croissance de nos bonnes bactéries intestinales, ce qui aurait pour effet de favoriser la digestion. Il est riche en protéines, en vitamines et minéraux tels que le cuivre, le magnésium, le phosphore et d’autres substances dont vous aurez le détail auprès de parapharmacies.

 

Le saviez-vous ?

Le sarrasin est considéré comme un engrais vert. Au potager, il est parfait pour préparer le sol car il est considéré comme une plante nettoyante qui limite l’invasion par exemple des larves du hanneton. Le comptoir du miel procède à l’analyse en laboratoire de tous ses miels. Ces miels sont également vendus dans le cadre d’un puissant partenariat éthique avec des apiculteurs locaux et artisanaux.

© 2021 Le Comptoir du Miel
Réalisation : Global Com Concept