Miel de Pissenlit

Miels monofloraux - Miel de Pissenlit

Miel de Pissenlit

Amoureux des territoires protégés, de l’authenticité et de la culture artisanale française, notre miel de pissenlit ravira vos papilles grâce à son arôme végétal et floral. Doux, et original ce miel monofloral de France est tout à fait insolite. En effet, bien que sa fleur soit connue de tous, par sa présence dans nos prairies et nos mets traditionnels, notre miel de pissenlit est rare.

Utilisation : Bien-être général
Origine : Miels de France
Pays de provenance : FRANCE
Saveur : Miels floraux et aromatiques
Arôme : Floral, Végétal
Intensité : Parfumé
Prix à partir de : 7,00 €
Conditionnement :
Pot de 1kg Pot de 500g Pot de 250g
Quantité :

Produit issu de nos terroirs français, notre miel de pissenlit est produit et récolté sur les terres du massif central par notre apiculteur local. Les ruches bénéficient d’une situation de qualité pour produire ce miel artisanal de France qui sera dégusté par nos amateurs, à tous moments de la journée.

 

Ecrin de nature préservé, le Massif central ne compte pas moins de dix parcs naturels abritant une faune et flore développées et protégées par ces véritables refuges que constituent ces réserves naturelles. C’est dans cet environnement naturel que s’épanouit la floraison du pissenlit, à perte de vue. Les ruchers étant installés au cœur des prairies, c’est librement, que les abeilles dansent jusqu’aux éclatantes et touffues fleurs jaunes du pissenlit, où elles en récoltent le nectar qui donnera ce goût naturellement équilibré au miel.

 

A ses seuls noms de genre et d’espèces, le pissenlit signifie « remède » (dérivés du grec taraxacos qui signifie remède). Plante grandissant jusqu’à 40 centimètres, le pissenlit pousse jusqu’à 2100 mètres d’altitude et la floraison a lieu du mois de mars au mois de novembre.

 

Cette plante est généralement utilisée pour la dépuration et le drainage : elle posséderait en effet une action cholérétique (stimulation des sécrétions biliaires) cholagogue et diurétique.

 

Le Saviez-vous ?

 

Le rhizome du pissenlit, après torréfaction, est utilisé en remplacement du café pour son goût si proche.

© 2021 Le Comptoir du Miel