Miel de Mokarana

Miels monofloraux - Miel de Mokarana

Miel de Mokarana

Notre miel monofloral de Mokarana fera le plaisir des personnes aimants les miels doux et fruité à la consistance particulière. Agréable en bouche, crémeux, souvent épais et avec quelques grains, notre miel de Mokarana est un miel éco-responsable, tout à fait insolite, récolté dans une dimension totalement écologique sur l’île de Madagascar en Afrique. Notre miel de Mokarana sera parfait pour les plaisirs gustatifs des personnes en recherche d’un miel différent, insolite, et chargé de richesse.

Utilisation : Agrément culinaire
Origine : Miels d'Afrique
Pays de provenance : MADAGASCAR
Saveur : Miels doux et fruités
Arôme : Fruité
Intensité : Doux
Prix à partir de : 8,50 €
Conditionnement :
Pot de 1kg Pot de 500g Pot de 250g
Quantité :

Se régaler de notre miel de Mokarana apportera une douce saveur fruitée aux instants plaisirs et dégustation, mais permettra aussi à l’esprit de voyager au cœur d’un territoire richement unique, particulièrement peuplé d’orchidées et regorgeant d’espèces de palmiers endémiques dont le Mokarana fait partie.

 

Connaissez-vous Madagascar, et le miel de Mokarana ?

 

Madagascar, île d’Afrique, possède une faune et une flore à quatre-vingt cinq pour cent endémique, c’est-à-dire que les plantes qui s’y développent sont uniques en leurs genres.

 

Le Mokarana, que l’on appelle ainsi couramment est en réalité une espèce de palmier forestier qui se nomme le Macaranga et qui vit proche des mangroves Malgaches, à l’est de l’île. Il fait partie des deux cents espèces endémiques de palmiers. Habillé de grandes feuilles vertes et larges, le Macaranga est un arbre mellifère dont la floraison s’étale sur toute la saison humide de l’île de Madagascar, c’est-à-dire d’octobre à novembre.

 

Cette période de floraison permet aux abeilles et aux colonies de poursuivre leur développement jusqu’aux prochaines floraisons d’arbres environnants. Le Saviez-vous ? Notre implication importante dans la commercialisation du miel de Mokarana permet à une ONG locale de contribuer au bien-être de la population et de créer de l’emploi tout en préservant la flore de cette île magiquement représentée.  

© 2021 Le Comptoir du Miel
Réalisation : Global Com Concept