Miel d'Oranger Grec

Miels monofloraux - Miel d'Oranger Grec

Miel d'Oranger Grec

Notre miel d’oranger Grec, est un miel rond au goût fruité d'orange marqué. Notre miel est récolté en Grèce, au cœur du Péloponnèse, dans la région de Lakonia. La Grèce est réputée pour ses saveurs particulières dues aux multitudes orangers, citronniers et autres agrumes plantés à la fin du XIX siècle jusqu’aux milieux des villes. Les orangers grecs poussent d’ailleurs dans les collines avoisinantes.

Utilisation : Agrément culinaire, Bien-être général, Sucrage naturel
Origine : Miels d'Europe
Pays de provenance : GRÈCE
Saveur : Miels doux et fruités
Arôme : Agrume
Intensité : Parfumé
Prix à partir de : 7,50 €
Conditionnement :
Pot de 1kg Pot de 500g Pot de 250g
Quantité :

Notre miel d’Oranger Grec présente en partie les caractéristiques d'un miel d'oranger d’Espagne (arômes floraux) mais à sa différence qu'il est polyfloral dans sa composition : il contient en effet du nectar de miel de thym grec, ce que nous ne trouvons pas dans un miel d’oranger d’Espagne. Il ravira particulièrement les papilles des amateurs de saveurs délicates et parfumées.

 

Ceux qui apprécient notre miel de romarin et notre miel de rhododendron trouveront dans ce miel d’Oranger grec une bonne alternative gustative. Son goût est caractéristique, plus marqué et soutenu. Son arôme subtil et léger fait qu’il trouve facilement sa place au petit-déjeuner sur les tartines, dans des céréales, mais également dans le thé ou café comme sucrage naturel. Très apprécié des enfants par sa douceur et sa délicatesse, le miel d’Oranger Grec remplace facilement le sucre pour élaborer les desserts et peut donc être également utilisé à merveille dans des salades de fruits, en saupoudrage sur les tartes ou glaces.

 

On retrouve bien le parfum d’orange et les bienfaits calmants de l’oranger pris le soir mélangé à une tisane.

 

Savez-vous que le miel consommé le soir améliore le sommeil ? Il favoriserait la décontraction, réduirait le stress et aiderait à la digestion. La récente récolte de ce miel vous garantira une fraîcheur plusieurs mois sans que son arôme ne disparaisse.  

 

Conseil :

Lorsqu’il cristallisera, vous pourrez le rendre liquide en le faisant tiédir au bain-marie quelques minutes.

Pour une conservation optimale, nous conseillons de le garder à une température inférieure à 15°.

 

© 2021 Le Comptoir du Miel
Réalisation : Global Com Concept