Miel d'Anis

Miels monofloraux - Miel d'Anis NOUVEAUTÉ

Miel d'Anis

Grâce à son arôme frais et fruité, la délicate saveur de notre miel d’anis artisanal est parfaite pour accompagner les moments de gourmandises et les dégustations improvisées. Récolté dans une région méditerranéenne, le miel monofloral d’anis a été sélectionné par Le Comptoir du Miel pour le travail artisanal effectué par l’apiculteur et pour sa provenance ensoleillée qui profite à l’écologie locale : la région aragonaise d’Espagne.

Utilisation : Agrément culinaire, Sucrage naturel
Origine : Miels d'Europe
Pays de provenance : ESPAGNE
Saveur : Miels doux et fruités
Arôme : Épicé, Frais
Intensité : Doux
Prix à partir de : 7,00 €
Conditionnement :
Pot de 1kg Pot de 500g Pot de 250 g
Quantité :

Notre miel d’Anis apportera fraicheur et chaleur dans vos thés et infusions tout au long de la journée. Ce miel délicat est récolté dans un climat méditerranéen, celui de la terre Aragonaise ensoleillée, qui n’en n’est pas moins irriguée:  l’Ebre, le Gallego, le Guadalaviar, le Tage, et l’Aragon qui lui donne son nom, sont les fleuves qui la traversent. Vaste terre agricole, pays aux reliefs parfois bruts et accidentés, la beauté de l’Aragon sait se montrer sauvage et n’est pas dépourvue d’authenticité. Le bois des montagnes est utilisé comme matériau de construction, ses plaines sont cultivées pour le vin, l’huile, le lin, le chanvre, et l’anis qui donnera sa saveur délicate au miel récolté en local par l'apiculteur.

 

L’anis est une plante cultivée en Égypte depuis au moins 4000 ans. Des textes médicaux anciens mentionnent l’utilisation de ses graines pour leurs propriétés diurétiques et pour leur action bénéfique en cas de problèmes digestifs et de maux de dents. Les graines d’anis seraient également réputées bonnes pour réduire les ballonnements, et faciliteraient la digestion. Récolté en région aragonaise, pays aux trois langues espagnoles, ce miel d’anis, dont la fleur est butinée par les abeilles, profite à la stabilité de tout l’éco système environnant.  

 

Le saviez-vous ?

L’anéthol (composé organique de la famille des phénylpropènes obtenu par extraction de l’anis) favorise l'ovulation chez la femme. La graine d’anis entière possède la même propriété : on l'utilise parfois pour stimuler la libido et pour traiter les problèmes d’impuissance.

© 2021 Le Comptoir du Miel
Réalisation : Global Com Concept