Miel d'amandier tropical BIO

Miels monofloraux - Miel d'amandier tropical BIO

Miel d'amandier tropical BIO

Le miel d’amandier tropical de Cuba est une découverte culinaire tout à fait exotique et écologique, c’est un miel tout à fait insolite. Issu de l’agriculture biologique, ce miel artisanal très parfumé présente de nombreuses qualités, et répond aux demandes croissantes de consommation de miels issus d’un travail apicole raisonné, authentique, sans pesticides. Par sa rareté, son goût fruité et son origine, notre miel d’amandier tropical comporte tout de ce qu’il y a de plus exotique à déguster et il convient de s’en délecter, et si besoin est, de l’intégrer avec soin et attention dans vos préparations culinaires sucrées et exotiques.

Utilisation : Agrément culinaire, Bien-être général
Origine : Miels d'Amérique du Sud
Pays de provenance : CUBA
Saveur : Miels soutenus à intenses
Arôme : Exotique, Fruité
Intensité : Soutenu
Prix à partir de : 6,50 €
Conditionnement :
Pot de 1kg Pot de 500g Pot de 250g
Quantité :

 

Au large des Antilles, Cuba, que nous définissons souvent comme une île, est en réalité un vaste archipel qui comptent 1600 îles et presque 4000 îlots préservés de l’agriculture intensive, et des pesticides depuis 1990.

 

Notre apiculteur local, cubain et éleveur, travaille en relation étroite et directe avec le comptoir du miel et nous permet de proposer ce miel d’Amandier tropical riche en goût et certifié agriculture biologique. Grâce à un écosystème préservé, les abeilles cubaines produisent ce miel à la saveur fruitée de qualité, parfois en très grande quantité : en 2014, le bien-être réservé aux abeilles sur l’île a permis à notre apiculteur de récolter jusqu’à quarante kilos de miel par ruche.

 

L’amandier tropical (également appelé badamier), est un arbre exotique avoisinant les vingt-cinq mètres de hauteur. Il aime les zones humides, et produit un fruit nommé badame ou cocoman : c’est une amande riche en nutriments dont la fleur se pare d’une chaude couleur rouge orangé qui est butinée par les abeilles. L’écorce de cet arbre est connue depuis 3000 an par la médecine traditionnelle indienne, qui la récolte pour ses propriétés cardiaques et respiratoires : les constituants actifs de ses écorces permettraient en effet de réduire le taux de cholestérol, de stimuler le cœur, et de réduire la tension artérielle (1). 

 

Le miel d’Amandier tropical de Cuba vendu par le Comptoir du miel, permet de participer au maintien d’une flore caraïbéenne riche, et à la protection des abeilles cubaines qui produisent ce miel dans un microcosme privilégié.

© 2021 Le Comptoir du Miel
Réalisation : Global Com Concept