Miel de Mandarinier

Miels doux et fruités - Miel de Mandarinier

Miel de Mandarinier

Notre miel de mandarinier est un véritable rayon de soleil en bouche, pour petits et grands. Authentique, marqué par son arôme d’agrume, il est fruité et rond en bouche comme un bonbon ! Miel provenant de pays chaud, il fera le bonheur des enfants : au petit déjeuner, goûter, ou au dessert, le miel de mandarinier leur apportera ce goût fruité et chaud, plein de douceur et réconfort. Récolté en Espagne, dans une province où les sols permettent d’obtenir de belles floraisons printanières, le miel monofloral de mandarinier est un miel de qualité que nous sélectionnons auprès d’apiculteurs artisanaux locaux.

Utilisation : Bien-être général, Sucrage naturel
Origine : Miels d'Europe
Pays de provenance : ESPAGNE
Saveur : Miels doux et fruités
Arôme : Agrume, Fruité
Intensité : Parfumé
Prix à partir de : 18,00 €
Conditionnement :
Pot de 1kg Pot de 500g Pot de 250g
Quantité :

Les ruches implantées permettent d’obtenir de belles récoltes de fruits : les mandariniers, comme les orangers, et comme soixante-dix pour cent des arbres fruitiers, ont besoin des abeilles et de leurs visites régulières afin d’être fécondés et pouvoir donner ces délicieux fruits gorgés de vitamines.

 

Enivrées par l’odeur, et en quête de ce nectar source de nutriments, les abeilles de la colonie récoltent jusqu’à trois kilos de ce liquide par jour. C’est dans la ruche, qu’elles transformeront ce nectar en miel grâce à l’action des ventileuses, pour donner consistance à notre miel monofloral de mandarinier.

 

La mandarine est un aliment de choix qu’il faut privilégier dans son alimentation : en effet, ce fruit de la famille des agrumes est riche en vitamine A, C, E :  il aurait des vertus apaisantes et permettrait de stimuler le système immunitaire. A la maison, vous pouvez en temps d’hiver faire sécher l’écorce de mandarine sur un poêle à bois : son odeur apaisante et chaleureuse apaisera les tensions et calmera la nervosité des petits et grands en embaumant la maison.

 

Cette écorce peut également se réduire en poudre pour servir d’épice dans vos plats cuisinés, et les feuilles de mandarines, sont excellentes en infusion : elles seront douces et calmantes pour le soir.  

 

Le saviez-vous ?

 

Le Mandarinier tient son nom de l’Asie, continent d’où il est originaire et où il était offert au peuple mandarin !

© 2021 Le Comptoir du Miel
Réalisation : Global Com Concept