Miel de Sauge

Miels de nos pays voisins - Miel de Sauge

Miel de Sauge

Délicieux miel de Sauge à la saveur fleurie, doux en bouche, le miel de sauge du comptoir du miel a été élaboré dans un écrin de nature préservé. Notre miel monofloral provient en effet tout droit d’un paradis terrestre mythique : Le sud-est du Péloponnèse. Miel de cru produit de façon artisanale et en totale harmonie avec l’écosystème environnant, au milieu de forêts sauvages et montagnes, notre miel de sauge à la saveur doucement fleurie, plaira aux amateurs de miels doux, et aux amateurs de miels en cuisine qui sauront adapter sa saveur aux différents mets culinaires.

Utilisation : Agrément culinaire, Bien-être général
Origine : Miels d'Europe
Pays de provenance : GRÈCE
Saveur : Miels floraux et aromatiques
Arôme : Floral
Intensité : Doux
Prix à partir de : 9,50 €
Conditionnement :
Pot de 1kg Pot de 500g Pot de 250g
Quantité :

Le Péloponnèse (île de Pélops) constituant du riche écosystème grecque, où ne vivent pas moins de sept mille cinq variétés de plantes, est une terre préservée qui se développe sans l’apport d’organismes génétiquement modifiés, sans culture agricole intensive, est un pays où l’apiculture est un savoir transgénérationnel. C’est au cœur de ce splendide écrin de verdure balkanique, au climat égéen, que la sauge s’est développée en profitant de tous les aspects bénéfiques d’une terre de qualité.

 

Le miel de sauge, tout comme la sauge dont il est issu, trouvera parfaitement son utilisation en cuisine pour sa douce saveur aromatique. Subtilement, il saura aussi accompagner certains fromages en fin de repas ou lors de dégustations, mais également des viandes.

 

Le saviez-vous ? 

 

Les sauges de leur nom latin « salvar », signifient guérir. La sauge serait connue depuis le moyen âge et serait entre autres utilisée par les grecs pour les vertus médicinales thérapeutiques qu’on lui prêterait : antiseptique, diurétique, fébrifuge. Elle possèderait par ailleurs une action oestrogénique et agirait comme un régulateur hormonal (1).  (1)Angelo De Gubernatis, La mythologie des plantes : ou, Les légendes du règne végétal, vol. 2, C. Reinwald, 1882

© 2021 Le Comptoir du Miel