Miel de Noisetier Sauvage du Chili

Miels de contrées lointaines et sauvages - Miel de Noisetier Sauvage du Chili

Miel de Noisetier Sauvage du Chili

Notre miel de noisetiers sauvages, si gourmand, est une récolte issue d’un travail apicole raisonné et non soumis aux pressions de rendement. Tendre régal, notre miel monofloral de noisetiers sauvages se montre fin, et apporte une ronde sensation de gourmandise en bouche qui fait le plaisir intense des gourmets, qu’ils soient petits ou grands.

Utilisation : Agrément culinaire
Origine : Miels d'Amérique du Sud
Pays de provenance : CHILI
Saveur : Miels doux et fruités
Arôme : Exotique, Fruité
Intensité : Parfumé
Prix à partir de : 8,50 €
Quantité :

Sa belle consistance crémeuse en fait un parfait allié comme agrément culinaire. La douceur bien présente du miel de noisetier sauvage et son onctuosité lui permettront d’être délicatement incorporé dans une recette sucrée, dérivée de la noisette ou d’autres saveurs gourmandes qui la complètent comme le chocolat, le café ou le pain d’épices, par exemple.

 

Au petit déjeuner, ou au goûter, il sera parfait à étaler sur des tartines et crêpes gourmandes qui révèleront sa douce saveur fruitée et dont on pourra se délecter. Pour les épicuriens et les amateurs de cuisine sucrée salée, un accord avec certains fromages, ou la truffe, est également envisageable. Le charme de l’insolite miel de noisetier ne cessera de séduire les amateurs friands de miels doux et sucrés qui ne relèveront pas de note florale.

 

La noisette, dont le goût est bien reconnu, donne sa très belle couleur à ce miel monofloral sauvage récolté dans la somptueuse cordillère des Andes. Cet environnement montagneux et feuillus convient parfaitement au noisetier qui adore les climats frais et les forêts.

 

De nombreuses recherches tendent à prouver que le noisetier aurait des propriétés similaires à l’hamamélis dont il est le voisin. On lui reconnaîtrait un effet astringent, antidiarrhéique, et il contiendrait un nombre important de tanins ce qui permettrait l’accroissement de la résistance aux inflammations, et favoriserait la cicatrisation des lésions cutanées. Son huile nourrissante sert par ailleurs de vermifuge aux enfants (1).  

 

Le Saviez-vous ?

Le noisetier serait l’un des rares arbustes provenant du Mésozoïque, appelée l’Ere secondaire, une aire géologique qui date de soixante-dix millions d’années au cours de laquelle sont apparues de nombreuses espèces de mammifères, et dinosaures….

© 2021 Le Comptoir du Miel